Organisation d’un débat pour les États Généraux Du Droit À La Fête
17 novembre 2020
Quel avenir pour les prestataires de service culturel et événementiel ?
Quel est le constat et l’étendue des dégâts chez les professionnels de l’événementiel ?
Quelles sont les solutions pour envisager faire face à cette crise durable ?
VENDREDI 27 NOVEMBRE 2020 > 15h00-17h00
LA CARRIÈRE, 2 bis Rue du Souvenir Français, 44800 Saint-Herblain
Dans le contexte sanitaire actuel, qui impose de nouvelles donnes notamment économiques, sociales ou culturelles, de nombreuses professions souffrent. Parmi celles-ci, le secteur culturel et événementiel est l’un des plus touchés. L’interdiction de tout rassemblement à partir de la mi-mars 2020, puis la complexité des différents protocoles sanitaires qui se sont succédés pour permettre une reprise, ont rendu la tenue des événements plus que problématiques. Dans le sillage de cet arrêt forcé des activités, nombre d’acteurs du terrain se sont trouvés et se trouvent fortement impactés.
C’est pourquoi il nous a paru essentiel de proposer à l’occasion de ces états généraux, un débat rassemblant différents acteurs nantais liés à ce secteur d’activité. Qu’ils soient prestataires sécurité, producteurs ou tourneurs, agence événementielle ou loueur de matériel, régisseur ou encore directeur technique, il est fondamental d’entendre les voix d’un maximum d’acteurs.
L’assouplissement des protocoles durant l’été a rendu possible la tenue de quelques rassemblements permettant enfin aux artistes de retrouver leur public. Néanmoins, cette année 2020 n’aura jamais été aussi pauvre en matière de propositions culturelles, mettant ainsi en danger l’ensemble des secteurs gravitant autour de ces événements festifs.