Console de mixage numérique
- Surface de contrôle ergonomique avec écran tactile et 26 faders
- 32 entrées mic/ligne > 2 entrées AES/EBU (4 canaux)
- 32 sorties ligne > 2 sorties AES/EBU (4 canaux)
La Vi1 est une console totalement autonome disposant sur son propre châssis de 32 entrées et de 27 sorties analogiques, plus 6 entrées numériques, 4 retours effets stéréo et 6 sorties numériques. En standard, sa capacité de mixage d’entrée s’étend à 46 canaux, et en lui ajoutant un rack de scène (identique et compatible avec ceux de la série Vi) elle s’accroît jusqu’à 64. Les canaux seront ensuite routés vers 24 bus multifonction, plus 2 bus LR et 1 bus mono. 8 bus peuvent être configurés en mode Matrice, chacun disposant de 16 sources. Ne mesurant qu’un mètre de large, la surface de contrôle comprend 16 faders de canaux motorisés avec des configurations d’assignation fixes ou personnalisées, 8 faders de sorties/ VCA et 2 faders master.
La Vi1 dispose d’une nouvelle interface écran/commande Vistonics, qui est immédiatement familière à tout ingénieur qui a déjà manipulé une console Vi6, Vi4 ou Vi2. La surface affiche simultanément et à la suite les paramètres de 16 canaux sur un unique écran tactile 22″ Vistonics. La moitié supérieure de l’écran accueille les contrôles de la section de sortie, la liste des vues et les menus. Le contrôle des paramètres des canaux s’effectue grâce à 2 rangées de 16 encodeurs rotatifs. On retrouve ainsi les mêmes fonctionnalités que sur les consoles Vi6 et Vi4, incluant les mêmes formats de snapshot, de talkback et de monitoring.
Naturellement, la Vi1 hérite de nombreux points forts de ses grandes sœurs, comme le procédé de coloration des faders FaderGlow™, 4 multi-effets stéréo Lexicon intégrés, les correcteurs graphiques BSS sur tous les bus de sorties et l’intégralité des traitements dynamiques sur tous les canaux. La console est compatible avec les “shows” des consoles Vi4 et Vi6 à travers le logiciel gratuit d’édition off-line Virtual Vi.